lundi 30 janvier 2012

BAMAKO 30 janvier 2012




9 h nous rencontrons Casimir dans son bureau et Sidibé pour récupérer les dernières factures des actions concrétisées.(Nous remercions Casimir pour l'aide et le soutien dans le suivi des actions, sans lui tout serait compliqué  ( voir impossible).

Nous allons rencontrer le foreur Mamadou Diawara,( ingénieur hydrogéologue) qui a réalisé les travaux de 3 forages dans les villages de brousse. Il nous explique le fonctionnement des différentes pompes (il nous met en confiance).

Nous en profitons pour rendre visite à nos amies les soeurs que nous avons connues à Bougouni (en 2004) , depuis 2 ans elles sont à la mission de Korifina (quartier nord de Bamako).
Par un heureux hasard, nous rencontrons Mme Robin, vendéenne, qui apporte elle aussi, beaucoup d'aides aux maliens. Elle se rend régulièrement au Mali, parfois en véhicule, ses conseils et ses informations nous ont été très précieux pour notre expédition de janvier 2011.

Après un repas avec Casimir et Fagaye, nous rentrons à l'hôtel pour boucler nos valises.
Jacques a du mal à supporter l'ambiance de la capitale, il faut dire qu'avec la chaleur, le bruit et la pollution c'est très pénible!....
Nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous ont accompagnés et fait partager leur Mali, en particulier Casimir, Fagaye, le Père Antoine, et père Emile, la famille Sidibé pour l'accueil reçu dans les hôtels, auberges et campements et tous les villageois qui nous permettent de réaliser photos et films.

Marc, Jacques, Marie-Jo.
                                               INFORMATION
Pour toutes les personnes qui souhaitent se rendre au Mali  et veulent louer un véhicule avec  bon chauffeur - guide nous vous recommandons Fagaye (très bonnes connaissances du pays, voiture 4/4 climatisée)
contact: tel : 00223 76 41 38 46    -  00223 66 69 54 17
                mail : (fagaye1969@yahoo.fr)

3 commentaires:

  1. Bravo à vous trois , votre mission est terminée pour cette année !!!! vous devez etre fatigué de ce voyage , mais vous avez fait un trés gros travail, maitenant il faut rentrer avec un gros pull et echarpe, la température va changer au THILLOT merci pour tout bisous ALAIN SUZANNE

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour votre action ,et merci à Marie-Jo pour ses merveilleux commentaires,bon retour , attention à la température car on nous annonce de -14 à -18 et chez nous la neige commence à tomber bisous à tous
    Etiennette Mercier (du berry et qui vient depuis 15 ans à fresse avec gérard ,son mari,hélas décédé voila 3 mois)

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est çà se termine pour cette année.Merci a Marie Jo, par ses commentaires de nous avoir permis de rêver comme si nous y étions.Bon retour et a Bientôt.bisous a tous Claudine et René

    RépondreSupprimer